Un don de 210 000 dollars

Le Mouvement Desjardins poursuit son partenariat avec la Chaire de coopération Guy-Bernier.

7 Février 2014 à 9H16

Photo
Stéphane Pallage, doyen de l'ESG, Marcel Lauzon, membre du conseil d'administration du Mouvement Desjardins, Robert Proulx, recteur, Michel Séguin, titulaire de la Chaire de coopération Guy-Bernier, et Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l'UQAM. Photo: Denis Bernier.

Le Mouvement Desjardins a annoncé le 6 février une nouvelle contribution de 210 000 $ afin de soutenir les activités de la Chaire de coopération Guy-Bernier de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM), dont le titulaire est le professeur Michel Séguin, du Département d'organisation et ressources humaines.

«L'engagement du Mouvement Desjardins envers notre université est très généreux et contribuera à assurer la mission d'excellence de la Chaire. Il permettra de soutenir l'important programme de recherche portant sur les enjeux actuels et futurs du milieu coopératif», a souligné le recteur Proulx. «Nous partageons les mêmes valeurs ainsi que les mêmes objectifs: identifier les indicateurs de performance et les pratiques gagnantes propres au mouvement coopératif, démontrer la force et la solidité de la coopération et inciter les jeunes entrepreneurs à s'approprier ce modèle d'affaires synonyme de prospérité durable», a pour sa part affirmé Marcel Lauzon, membre du conseil d'administration du Mouvement Desjardins.

La Chaire de coopération Guy-Bernier participera à titre de partenaire institutionnel à la deuxième édition du Sommet international des coopératives organisé par le Mouvement Desjardins et l'Alliance coopérative internationale. Cet événement, qui aura lieu du 6 au 9 octobre 2014 à Québec, réunira des chercheurs et des praticiens qui réfléchiront aux grands enjeux d'affaires propres aux entreprises coopératives.

PARTAGER