Prix Relève

Linda Nitcheu est honorée par l'Association des femmes en finance du Québec.

14 Avril 2014 à 11H30

Photo
Linda Nitcheu. Photo: Bénédicte Brocard.

Linda Nitcheu, étudiante à la maîtrise en finance appliquée, et les diplômées Nathalie Bernier (B.A.A. sciences comptables, 1988) et Michelle Leduc (M.B.A., 1989) ont été honorées, le 4 avril dernier, lors du 9e Gala de l'Association des femmes en finance du Québec. L'événement a rendu hommage à six lauréates qui se sont distinguées par leur expertise, leur engagement et leur contribution au rayonnement des femmes dans le secteur de la finance.

Linda Nitcheu a reçu l'un des deux prix Relève Desjardins pour la qualité de son dossier universitaire. Elle réalisera un stage en gestion du risque chez Desjardins cet été et compte obtenir son titre de financial risk manager (FRM).

Nathalie Bernier, associée, Audit, chez KPMG Canada, a obtenu pour sa part le prix Leadership. La diplômée est devenue, en 2007, la première femme associée directrice pour le Québec, un tour de force dans l'univers des grands cabinets de services professionnels au pays. Michelle Leduc, vice-présidente, opérations et financement particuliers, à la Banque Nationale du Canada, a reçu le prix Grand Mentor.

Créée en mai 2002, l'Association des femmes en finance du Québec regroupe plus de 400 membres. Elle organise de nombreuses activités en matière de réseautage, de développement professionnel et d'affaires internationales.

 

PARTAGER