Des prix en immobilier

La professeure Andrée De Serres et la diplômée Lina Cantin obtiennent un prix d'excellence de CREW Mtl.

28 Novembre 2014 à 10H54

Andrée De Serres (Ph.D. administration, 99), professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale et titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier ESG UQAM, ainsi que la diplômée Lina Cantin (LL.B., 92; M.B.A., 13), courtier en immobilier commercial et associée chez Colliers International, figurent parmi les lauréates des prix d'excellence de CREW Mtl, une association qui réunit principalement des femmes actives dans le domaine de l’immobilier commercial dans la grande région de Montréal.

Décernés le 25 novembre dernier, ces prix célèbrent le succès des femmes en immobilier commercial qui se sont démarquées par leur leadership, leurs réalisations et leur engagement.

Prix Excellence et Leadership

Andrée De SerresPhoto: Émilie Tournevache

Andrée De Serres a obtenu le prix Excellence et Leadership, qui souligne ses accomplissements dans le domaine de l’immobilier commercial. Avocate et détentrice d’un MBA et d’un doctorat en administration, spécialisation finance et gestion de la technologie, elle est professeure à l'ESG UQAM depuis 1994. Elle est aussi, depuis 2008, professeure invitée à l’Université Paris-Dauphine. Lauréate du Prix Performance Réseau ESG 2003, elle a dirigé le programme MBA en services financiers et a créé le MBA pour cadres, spécialisé en financement d’entreprises. Elle a contribué à la modernisation, à la croissance et à l’innovation de l'industrie immobilière. Elle s’affaire actuellement à la production de deux webinaires sur les métiers en immobilier ainsi que de deux nouvelles émissions pour le Canal Savoir, tout en préparant un cours sur l’immobilier en ligne. En octobre 2013, elle a lancé un ouvrage sur la gestion des risques majeurs impliquant de multiples experts. Son nouveau projet en développement s’intitule «Observatoire sur l’immobilier pour le Grand Montréal».

Prix Étoile Montante

Lina Cantin

Lina Cantin a obtenu le prix Étoile montante décerné à une femme comptant moins de dix années d’expérience en immobilier commercial, qui s’est démarquée par ses initiatives dans son travail et au sein de l’industrie. Diplômée en droit, membre du Barreau du Québec et accréditée comme médiateur civil et commercial, Lina Cantin détient également un MBA pour cadres en immobilier de l’UQAM et un MBA International pour cadres de l’Université Paris-Dauphine. Courtier en immobilier commercial et associée chez Colliers International, elle compte à son actif plusieurs réalisations et initiatives, notamment la rédaction et la négociation de nombreuses conventions, une participation active au développement des affaires de son employeur et une implication dans des dossiers d’actualité.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE