Nouvelle entente UQAM/ITHQ

L'ESG UQAM et l'ITHQ renouvellent leur partenariat en matière de formation.

23 Janvier 2014 à 15H30

Photo
Benoît Bazoge, vice-doyen aux études de l'ESG UQAM, René Côté, vice-recteur à la Vie académique, Pierre Schetagne, directeur général associé de l'École de l'Institut, Stéphane Pallage, doyen de l'ESG UQAM, Bruno Sarrasin, directeur du baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, Jasmin Tanguay, directeur de l'enseignement supérieur de l'ITHQ. Photo: Pierre Beauchemin.

L'École des sciences de la gestion et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) ont renouvelé le protocole d’entente qui prévoit le partage des responsabilités et des coûts relatifs à la prestation du programme de Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie. L’entente inclut également le cheminement intégré diplôme d’études collégiales et baccalauréat.

Le premier protocole entre les deux établissements, datant de 1991, visait à unir les expertises des deux établissements afin de former une nouvelle génération de professionnels et de gestionnaires compétents pouvant contribuer à développer l’industrie québécoise du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Tous les cinq ans, les modalités de la collaboration sont revues et mises à jour.

À la suite de la révision du baccalauréat, effectuée en 2009-2010, des améliorations ont été apportées à la répartition des tâches sur le plan de l’enseignement, de la recherche, de la gestion et de la promotion du programme. Reconnaissant que la formation universitaire doit être appuyée par la recherche, l’ITHQ et l’ESG UQAM s’engagent à développer conjointement ou en complémentarité des activités de recherche soutenant leurs projets conjoints de formation universitaire.