Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 Avril 2014 à 16H55

Photo
«Waste Edge» (détail), de Julia-Maria Daigneault (2013). Vidéo multi-écrans, 1 minute, 4 écrans sur 10

Huit œuvres numériques multi-écrans réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées depuis le 1er mars dernier sur l'Enfilade d'écrans de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme (Place des Arts). Jeux optiques, un projet de collaboration entre l'École et la Place des Arts, met en scène les créations de Sophie Aubry (Mamie), de Tommy Besner-Patenaude (Vous n'êtes pas là), de Sophie Cabot (Comptine du jeudi), de Julia-Maria Daigneault (Waste Edge), de Grégoire Mabit (Enfilade), de Chloé Poirier-Sauvé (Mascarons), d'Antoine St-Laurent (Vue. Historique. Synchronisée), et de Nicole Singoye (N.S.).

Les œuvres, sélectionnées parmi 19 créations, ont été développées l'automne dernier dans le cadre du cours Dispositifs écrans, donné par la professeure Marie-France Giraudon. Les créations, qui font également partie de l'édition 2014 du Printemps numérique, seront présentées sur l'Enfilade pour une durée de trois ans.

PARTAGER