Ambassadeurs de l'UQAM

Des étudiants sont choisis pour représenter l'université lors d’événements institutionnels.

2 Novembre 2015 à 16H42

Quelques-uns des étudiants choisis pour représenter l'UQAM.Photo: Jean-François Hamelin

Série «Les étudiants ambassadeurs». 

Une trentaine d'étudiants aux trois cycles représenteront l'UQAM lors de différents événements institutionnels, notamment à l’occasion des journées Portes ouvertes et des tournées dans les cégeps et écoles secondaires. Ces ambassadeurs uqamiens, originaires du Québec, du Bénin, du Brésil, de France, de la Guadeloupe et du Mali, ont été choisis à la suite d'un appel de candidatures réalisé auprès d'étudiants des six facultés et de l'École des sciences de la gestion.

Les étudiants ambassadeurs auront pour tâches d'accueillir et d'informer les visiteurs, d'animer des visites guidées sur le campus et d'effectuer des présentations liées à leur programme d’études, tout en partageant leur expérience avec les futurs étudiants. «Nous sommes emballés par les personnalités dynamiques de nos ambassadeurs», mentionnent Magali Blanco et Maxim Bonin, les conseillers à la promotion institutionnelle du Service des communications qui ont mis ce projet sur pied en collaboration avec le Bureau du recrutement et les Services à la vie étudiante. «Tous démontrent une énergie contagieuse et un fort sentiment d’appartenance à l'UQAM.»

Afin d'être mieux préparés à répondre aux questions des futurs étudiants, les  ambassadeurs ont reçu une formation d'une demi-journée, au cours de laquelle ils ont pu se familiariser avec l'historique, la mission et les valeurs de l'UQAM.

Au cours des dernières années, des étudiants étaient régulièrement appelés à représenter l'Université auprès de futurs étudiants, mais c'est la première fois qu'un programme formel est mis sur pied.

Les ambassadeurs pourraient participer à d'autres événements, notamment aux activités de la rentrée universitaire, aux collations des grades, à la Journée d'accueil des conseillers en orientation et en information scolaire, à la Nuit blanche présentée par le Festival Montréal en lumière ainsi qu'à divers événements organisés par le Bureau des diplômés, la Fondation de l’UQAM ou les Services à la vie étudiante.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE