Camp au Mexique

L’équipe féminine de soccer des Citadins organise une campagne de financement pour un camp d’entraînement au Mexique.

5 Janvier 2015 à 15H33

L'équipe féminine de soccer des Citadins.Photo: Andrew Dobrowolskyj

Afin d’augmenter ses chances de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 1998, l’équipe féminine de soccer des Citadins participera à deux camps d’entraînement intensif durant la saison morte.

Le premier camp aura lieu en mars prochain, à Québec. Les joueuses simuleront l’expérience d’un Championnat canadien en affrontant trois équipes dont les championnes canadiennes en titre, le Rouge et Or de l’Université Laval, sur une période de quatre jours. Puis, en août, elles s’envoleront vers le Mexique afin de disputer des matchs contre l’équipe nationale mexicaine des moins de 20 ans. «Nous avons un grand manque d’expérience en matchs de haut calibre, affirme l’entraîneur-chef de l’équipe depuis 2012, Alexandre Da Rocha. Ces deux camps contre des équipes nationales et universitaires nous permettront de hausser notre niveau de jeu.»

Ces expériences ont toutefois un coût qui dépasse les limites budgétaires du programme des Citadins. Selon l’entraîneur-chef, les frais de transport, d’hôtel et de compétition pour ces deux projets totaliseront environ 45 000 dollars.

Financement participatif

Pour financer ces projets, l’équipe a mis sur pied une campagne de financement participatif via la plateforme makeachamp.com. Chacune des 20 joueuses  s’est engagée à amasser entre 400 dollars et 600 dollars auprès de parents et amis. Pour stimuler leur contribution, les joueuses offrent à leurs donateurs des cadeaux personnalisés : remerciements, photo d’équipe autographiée, capsules vidéo, etc.

Cette initiative n’est pas nouvelle chez les Citadins. L’hiver dernier, l’équipe de cheerleading avait organisé une campagne pour participer au Collegiate Cheer and Dance Championship, à Daytona Beach en Floride. Cet été, l’équipe féminine de basketball a emboîté le pas en organisant une campagne de financement en vue d’un camp d’entraînement à Miami. Ces initiatives ont permis de récolter respectivement 15 000 dollars et 9000 dollars.

En date du 5 janvier, l’équipe de soccer féminin a amassé un peu plus de 9000 dollars, ce qui dépasse l’objectif initial de 8000 dollars. Les personnes qui souhaitent contribuer au financement de l’équipe féminine de soccer peuvent le faire jusqu’au 16 janvier.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE