L'ESG première au Canada

Selon le magazine Corporate Knights, l'ESG UQAM est première au Canada parmi les universités francophones pour ses programmes de MBA.

21 Octobre 2015 à 10H24

Le classement Better World MBA évalue les programmes qui intègrent les principes de respponsabilité sociale et de développement durable.

Selon le classement Better World MBA 2015 du magazine canadien Corporate Knights, l'École des sciences de la gestion se situe au 1er rang parmi les écoles et facultés de gestion francophones au Canada pour ses programmes de MBA. L'ESG se classe au 7e rang au niveau national et au 26e rang au niveau mondial, toutes langues d’enseignement confondues. Corporate Knights est un organisme voué à la promotion du développement durable au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

«Le classement Better World MBA évalue les programmes qui intègrent les principes de responsabilité sociale, de gestion des impacts environnementaux et de développement durable, explique Lovasoa Ramboarisata, professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale et membre du nouveau Centre de recherche Organisations, Société et Environnement (OSE). Ses indicateurs d'excellence tiennent compte aussi des activités des centres de recherche et des activités étudiantes (stages, concours) qui mettent en valeur ces principes.»

En plus des programmes de MBA pour cadres réguliers, pour cadres spécialisés en gestion de la technologie et pour cadres en services financiers, l'ESG UQAM offre des MBA en sciences comptables, en sciences et génie et en conseil en management, ainsi qu'un programme court de deuxième cycle en gestion des entreprises sociales et collectives.

«Avec 15 000 étudiants aux trois cycles, nous formons plus de 20 % des étudiants en gestion au Québec, ce qui nous confère une grande responsabilité en matière de développement durable, souligne le doyen de l'ESG, Stéphane Pallage. Pour cette raison, nous avons placé la responsabilité sociale des organisations, l’éthique et le développement durable au cœur de notre mission.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE