À la recherche d'un appui financier?

La Fondation de l'UQAM offre plus de 250 bourses aux étudiants dans le cadre de son concours d'automne.

17 Septembre 2015 à 10H59

Photo: Nathalie St-Pierre

Le concours automne 2015 des bourses de la Fondation de l'UQAM est lancé. Le montant des 252 bourses offertes oscille entre 400 et 8 000 dollars, pour un total de plus d'un demi-million de dollars.

Le programme de bourses s’adresse à tous les étudiants de l’UQAM. Des bourses sont offertes aux étudiants des  trois cycles, surtout à temps complet, mais de nombreuses bourses sont également disponibles aux étudiants à temps partiel. La majorité de ces bourses sont accessibles aux étudiants étrangers, à moins de conditions restrictives imposées par les critères de la bourse.

La Fondation n'offre pas que des bourses ayant pour critère l'excellence académique. Certaines, notamment les bourses d'engagement étudiant, reconnaissent l'implication des étudiants dans la communauté.

Les étudiants bénéficiant déjà du Programme de prêts et bourses du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sont éligibles au concours de bourses de la Fondation de l’UQAM, les deux programmes n'étant pas mutuellement exclusifs.

Comment postuler?

Les étudiants sont invités à consulter le répertoire institutionnel des bourses d’études, dans lequel ils trouveront les directives à suivre pour chacun des cycles (1er, 2e et 3e cycle).

Une séance d’information concernant les bourses de la Fondation est également offerte le mardi 22 septembre, au local DS-R510, à 12 h 45.

Date limite

Les étudiants ont jusqu’à 23 h 59 le 1er octobre pour déposer leur dossier de candidature.