Vidéastes récompensés

Deux étudiants de l'UQAM remportent des prix au concours de vidéo du réseau de l'Université du Québec.

1 Juin 2015 à 15H29

Lara Vallance et Alexandre Turgeon Dalpé ont remporté deux des quatre prix du concours vidéo des établissements du réseau de l'Université du Québec, décernés le 26 mai dernier dans le cadre du congrès de l'Acfas. Ce concours vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants et leurs recherches ainsi qu'à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent.

Candidate à la maîtrise en arts visuels et médiatiques, Lara Vallance a remporté le prix individuel s'adressant aux étudiants de deuxième et troisième cycles, tandis qu'Alexandre Turgeon Dalpé, étudiant au baccalauréat en études littéraires, a remporté le prix individuel pour les étudiants inscrits au premier cycle.

Cette année, les étudiants du premier cycle devaient produire une vidéo ayant pour thème «Mes études m'ouvrent les yeux sur le monde», tandis que ceux des cycles supérieurs devaient s'inspirer du thème «Chercher, c'est travailler ensemble à… ».

Les lauréats ont reçu la somme de 2 000 dollars chacun et leurs créations seront diffusées sur les ondes de Canal Savoir à l'automne 2015.