Vice-championne à Toronto

Ecaterina Guica remporte la médaille d'argent en judo aux Jeux panaméricains.

22 Juillet 2015 à 10H58

Ecaterina Guica.Photo: Rafal Burza (archives)

La judoka Ecaterina Guica, étudiante au baccalauréat en psychologie, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 52 kg aux Jeux panaméricains à Toronto, le 11 juillet dernier.

L'athlète de 21 ans, classée au 30e rang mondial, a vaincu la Cubaine Gretel Romero en quart de finale et l'Américaine Angelica Delgado en demi-finale. Lors du combat pour la médaille d'or, elle s'est inclinée face à la Brésilienne Erika Miranda, classée au troisième rang mondial.

En avril dernier, Ecaterina Guica avait remporté deux médailles aux Championnats panaméricains de judo à Edmonton, soit l'or en équipe et le bronze en simple.

Antoine Valois-Fortier sur le podium en Russie

De son côté, le judoka Antoine Valois-Fortier, étudiant au baccalauréat d'intervention en activité physique, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 81 kg au Grand Chelem de judo de Tioumen, en Russie, le 19 juillet dernier.

Après quatre victoires le menant en grande finale, le vice-champion du monde 2014 et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 s'est incliné contre le Russe Ivan Vorobev, en raison d'une pénalité.