Photographes et bédéistes primés

Huit étudiants obtiennent des prix et des mentions aux concours interuniversitaires de photos et de BD.

13 Avril 2015 à 13H33

Huit étudiants obtiennent des prix et des mentions aux concours interuniversitaires de photos et de BD. Marie-Andrée Poulin, étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, est la lauréate du premier prix du concours de photographies pour Réticuler.
Photo :Marie-Andrée Poulin

Huit étudiants de l'UQAM figurent parmi les lauréats de prix et de mentions décernés le 9 avril dernier dans le cadre des concours interuniversitaires de photographies et de bandes dessinées du Centre d'exposition de l'Université de Montréal. Au total, 50 photographies et 21 bandes dessinées sont exposées sous le thème Réseaux.

Concours de photographies

Marie-Andrée Poulin, étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, est la lauréate du premier prix pour Réticuler.

Ioana Vanessa Bezman, étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, a remporté le deuxième prix pour Souffles I et II.

Ève Lafontaine, candidate à la maîtrise en histoire de l'art, a obtenu le troisième prix pour La gare.

Armel Massam, étudiant au DESS en technologies de l'information, a obtenu une mention «Habileté technique» pour Planète connectée.

Francis O'Shaughnessy, doctorant en études et pratiques des arts, a reçu une mention «Originalité de la vision» pour La promenade.

Anouk Vallières, étudiante au baccalauréat en communication/cinéma, a reçu une mention «Traitement photographique» pour Courant continu.

Les œuvres seront exposées à l’Université de Montréal jusqu’au 19 avril, puis circuleront toute l’année sous forme d’exposition itinérante dans les 12 universités participantes.

Concours de bandes dessinées

Olivier Wilkie, étudiant au baccalauréat en urbanisme, a remporté le deuxième prix pour Hong Kong Bar.

Sophie Bédard, étudiante au baccalauréat en sexologie, a obtenu une mention «Justesse des dialogues» pour Autobus 55.

Ces deux concours sont pilotés par les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal au nom du Regroupement des services universitaires d'animation culturelle et communautaire (RESUACC). Ils visent à promouvoir la pratique de la photographie et la création de bandes dessinées, à récompenser les étudiants photographes et bédéistes et à faire connaitre leurs travaux dans le milieu universitaire.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE