Pleins feux sur la relève en mode

Les finissants du baccalauréat en gestion et design de la mode ont présenté leurs créations et leurs travaux de fin d'année.

17 Avril 2015 à 11H03, mis à jour le 22 Avril 2015 à 13H45

Le défilé de l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM.Photo: nightlife.ca

Les finissants du baccalauréat en gestion et design de la mode (concentrations commercialisation, gestion industrielle et design et stylisme) de l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM ont présenté le 15 avril dernier à l'Espace Réunion, à Outremont, leurs projets de fin d'année dans le cadre de l’événement Exhibition: Innovation + Défilé 2015. Ces projets de fin de session peuvent prendre différentes formes selon les profils d'étude: réalisation d’une collection de vêtements (présentée sous forme de défilé), redressement d’entreprise, plan d’affaires, recherche marketing et développement de produit, service ou application technologique.

Dans une ambiance décontractée, les 13 jeunes designers de la relève (concentration design et stylisme) ont présenté un défilé collectif tandis que les 21 finissants des concentrations commercialisation de la mode et gestion industrielle ont exposé les fruits de leurs travaux dans des espaces-stations aménagés pour l'occasion.

Remise de prix

Le Prix du jury en commercialisation (équipe commerce/ gestion de l'année) a été décerné au projet COVEN, des finissantes Vanessa Girard, Sophie Vincelette, Carolane Stratis, Chloé Petel et Dominique Fontecilla. Le projet de boutique mobile proposant des collections de designers locaux et émergents fait d'ailleurs l'objet d'une campagne de sociofinancement sur Kickstarter.

Le Prix du jury en design de mode (designer de l'année) a été attribué à l'étudiante Tricia Crivellaro Grenier pour sa collection pour hommes Aikido, inspirée de la disparition de la mer d'Aral. Les designers obtiennent ainsi une participation au Festival Mode & Design 2015.

Le Prix vote du public dans la catégorie Design de mode a été remis à l'étudiante Patricia Nicolas pour sa collection pour femmes inspirée des icebergs.

Le Prix vote du public dans la catégorie Commerce/ Gestion a été décerné aux étudiantes Fanny Geist, Laurence Hudon, Solène Gouin-de Roumilly, Alice Paré et Marie-Jeanne Castonguay pour leur projet Pandri, une application mobile pour la vente de produits mode de seconde main.

On peut voir des photos de l'événement sur le site du magazine Nightlife et sur le portail Modemontréal du Bureau de la mode de la Ville de Montréal.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE