Splendide paysage finlandais

L'étudiante Madeleine-Zoé Corbeil-Robitaille remporte le Concours de photographies sur la mobilité internationale.

17 Avril 2015 à 13H47

«14h; étendue. Le coucher» Photo:Madeleine-Zoé Corbeil-Robitaille

Madeleine-Zoé Corbeil-Robitaille a remporté la douzième édition du Concours de photographies sur la mobilité internationale des étudiants de l'UQAM, organisé par le Service des relations internationales (SRI), pour sa photo intitulée «14h; étendue. Le coucher». Elle a reçu un prix de 200 dollars.

L'étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, qui est en programme d'échange avec l'Université de Laponie ce trimestre-ci, a réalisé son cliché le 25 janvier dernier, sur le Mont Ounasvaara à Rovaniemi, en Finlande. Celui-ci propose une représentation poétique et sensible de la Laponie, «figure d’étendues et d’éternité glacées envoûtantes». La force d’évocation de la photo a particulièrement retenu l’attention du jury. 

Le concours créé par le SRI a pour but de stimuler la créativité tout en constituant un fonds historique de photographies sur la mobilité internationale des étudiants à l’UQAM. Les sept œuvres soumises lors de cette douzième édition portent à 135 le nombre de photographies du fonds du SRI.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE