Sculpteur d'avenir

Le finissant en arts visuels et médiatiques Maxence Gras reçoit le RCA/C.D. Howe Graduation Award For Art And Design.

11 Juin 2015 à 14H49

Îlot social, installation, 2015. Photo: © Maxence Gras

L'École des arts visuels et médiatiques a été choisie cette année par l'Académie royale des arts du Canada pour attribuer le RCA/C.D. Howe Graduation Award for Art and Design à un étudiant finissant en sculpture. Le prix, doté d'une bourse de 5 000 dollars, est destiné à soutenir le développement d'un jeune artiste qui montre à la fois une pratique marquante et singulière et d'excellents résultats académiques. Au terme d'un processus impliquant tous les professeurs et chargés de cours enseignant en sculpture, l'étudiant au baccalauréat en arts visuels et médiatiques Maxence Gras a été désigné comme lauréat.

Maxence Gras a été sélectionné pour sa moyenne cumulative de 4.09 et pour son excellent travail en sculpture, souligne la professeure Anne Ramsden, de l'École des arts visuels et médiatiques. «Il est pourvu d'un esprit critique et d'un imaginaire riche et inventif, précise-t-elle. Son travail expérimental place la sculpture dans un contexte plus large qui englobe les espaces publics urbains et les enjeux sociaux, soulevant des interrogations actuelles à propos de notre société et de notre culture. Par l'entremise de son site Web de facture professionnelle, il investit la sphère publique en tant que jeune artiste doté d'une identité affirmée et d'une présence forte.»

Le lauréat, qui profitera de cette bourse pour développer sa pratique artistique en sculpture, présentera bientôt une exposition solo à la Galerie Verticale, à Laval.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE