Nageuse d'élite

Roxane Lemieux s'illustre aux championnats québécois et canadiens de natation.

2 Mars 2015 à 11H07

Roxane Lemieux.Photo: APShutter.com

La nageuse Roxane Lemieux a réalisé de bonnes performances lors des championnats québécois, disputés du 6 au 8 février dernier à Montréal, ainsi que lors des championnats canadiens, qui avaient lieu du 18 au 21 février à Victoria, en Colombie-Britannique.

L'étudiante à la maîtrise en kinanthropologie a récolté la médaille de bronze à l'épreuve du 50 mètres nage libre lors des championnats québécois. Elle a également terminé au quatrième rang au 100 mètres nage libre et au 200 mètres nage libre.

Lors des championnats canadiens, la seule représentante de l'UQAM sur le circuit universitaire a terminé au sixième rang au 200 mètres nage libre, en septième position au 50 mètres nage libre ainsi qu'au onzième rang au 100 mètres nage libre.

La saison universitaire étant maintenant chose du passé, Roxane Lemieux se concentrera sur la Coupe du Québec, qui sera disputée en mars, ainsi que sur les essais canadiens de natation, qui se dérouleront à Toronto en avril.