Universiades d'été 2015

Philippe Gaumond, Alexis Gohier-Drolet et Philippe Guertin ont représenté l'UQAM en Corée du Sud.

13 Juillet 2015 à 11H35, mis à jour le 15 Juillet 2015 à 14H00

Philippe Gaumond Photo: Éric Vaillancourt (archives)

Les Citadins Philippe Gaumond, étudiant au baccalauréat d'intervention en activité physique, et Alexis Gohier-Drolet, étudiant au baccalauréat en psychologie, ont participé aux compétitions de badminton des Universiades d'été 2015 qui avaient lieu à Gwangju, en Corée du Sud, du 3 au 14 juillet.

En simple individuel, Philippe Gaumond a remporté ses deux premiers matchs, face à l'Argentin Dino Nicolas Delmastro et au Ghanéen Michaeal Opoku Baah, ce qui lui a permis d'atteindre la ronde des 16, durant laquelle il s'est incliné face au Coréen Hyeokjin Jeon. Alexis Gohier-Drolet s'était incliné en ronde des 64 face au Russe Urban Turk.

En double mixte, Alexis Gohier-Drolet et sa partenaire Vicky Girard ont été défaits en ronde des 64 par Wei Chyi Ti et Vountus Mawan Saniru, de la Malaisie.

En double masculin, Philippe Gaumond et son partenaire Maxime Marin n'ont pas pu franchir la ronde des 64, s'inclinant devant les Chinois Xu Zuopeng et Zhang Zhijun.

Les deux Uqamiens faisaient partie de la compétition par équipe, qui s'est arrêtée en relégation pour l'équipe canadienne le 7 juillet dernier, puisque l'équipe s'est inclinée devant la Grande-Bretagne par la marque de 3-1.

Un nageur d'exception

Philippe Guertin

L'étudiant-athlète Philippe Guertin a terminé au sixième rang de l'épreuve de natation de 10 km au Championnat mondial universitaire, qui avait lieu 11 juillet. L'étudiant au baccalauréat en sciences comptables a complété l'épreuve en 1 heure 55 minutes 50 secondes.

Les six meilleurs de cette compétition relevée ont bouclé l'épreuve entre 1 heure 55 minutes et 1 heure 56 minutes. Philippe Guertin s'est dit très heureux de sa course. Rappelons qu'il y a moins de deux mois, il a été opéré à sa main gauche pour une fracture.