UQAM en spectacle célèbre ses lauréats

L’étudiant Maxime Auguste remporte le premier prix du concours.

16 mars 2015 à 13 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 14

L’étudiant Maxime Auguste, lauréat du premier prix.

Maxime Auguste, auteur-compositeur-interprète et étudiant au baccalauréat en urbanisme, a remporté le premier prix lors de la dixième édition du concours UQAM en spectacle, le 13 mars dernier, à l’Astral. Cette distinction lui a valu une bourse de 600 dollars en plus de lui permettre de représenter l’UQAM à la finale pancanadienne d’Univers-Cité en spectacle, qui réunira les finalistes de neuf universités, le 4 avril prochain. Maxime Auguste a décrit sa prestation comme «une poésie remplie d’images accompagnée d’une musique sans show de boucane».

Aouatef  Krikrou et Gabriel Côté, étudiants en enseignement de l’art dramatique, ont obtenu pour leur part la deuxième place et le prix Coup de cœur du public pour leur numéro de théâtre Qui est là ?, qui mêle langage corporel, danse et interprétation. Émilie Dubois, également étudiante en enseignement de l’art dramatique, a remporté la troisième place pour sa création théâtrale La surprise, dont l’action se déroule dans le monde de l’enfance.

Les membres du jury étaient Tobie Bureau-Huot, animateur sur les ondes de NRJ, Myriam Côté, artiste multidisciplinaire formée en théâtre, danse et cirque, connue notamment pour son rôle d’Avril Robertson dans la série télévisée Unité 9, Claudie Jalbert, diplômée du baccalauréat en animation et recherche culturelle et attachée de presse pour Dare to Care Records et Grosse boîte, Stéphanie Morin-Hébert, chorégraphe, interprète, directrice artistique et administratrice de la compagnie For Body and Light, et l’auteur-compositeur-interprète David Buissière, membre du groupe Alfa Rococo.

Les gagnants ont reçu au total 1 300 dollars en bourses.