Le bronze pour Alex Boisvert-Lacroix

Le patineur de vitesse sur longue piste monte sur le podium au Championnat du monde.

19 Février 2016 à 15H11

Alex Boisvert-LacroixPhoto: Dave Holland

Le patineur Alex Boisvert-Lacroix, étudiant au baccalauréat d'intervention en activité physique, a remporté la médaille de bronze lors de l'épreuve de 500 mètres dans le cadre du Championnat du monde de patinage de vitesse sur longue piste disputé le 14 février dernier à Kolomna, en Russie. Il s'agissait de sa première participation à un championnat du monde.

Lors de ce championnat, les patineurs avaient deux 500 mètres à parcourir dans la même journée. Lors de la première course, le patineur originaire de Sherbrooke a réalisé un temps de 35,08 secondes, bon pour le dixième rang. Deux heures plus tard, il était de retour en piste pour le deuxième départ de l'épreuve. Il a réalisé le second meilleur chrono: 34,70 secondes. Cette performance lui a permis d'obtenir un temps de 69,788 secondes pour les deux épreuves, ce qui lui a valu la médaille de bronze.

Rappelons qu'Alex Boisvert-Lacroix a amorcé sa carrière en patinage de vitesse sur courte piste, participant à plusieurs épreuves de Coupe du monde de 2007 à 2011. Il a bifurqué vers la longue piste en 2012. Au cours des dernier mois, il a remporté quatre médailles lors de trois épreuves de Coupe du monde, en plus de rafler la médaille d'or à l'épreuve de 500 mètres lors des Championnats canadiens, le 5 janvier dernier, à Calgary.

Le patineur de 28 ans participera aux Championnats mondiaux de sprint, disputés les 27 et 28 février à Séoul, en Corée du Sud.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE