La nuit politique à Toronto

L'artiste et diplômée Aude Moreau présente son expo solo dans la Ville reine.

9 Février 2016 à 16H49

Waiting for Landing, 2015, épreuve numérique, 76 x 115 cm. Avec l’aimable autorisation de la galerie antoine ertaskiran, Montréal.Photo: Aude Moreau

La nuit politique, la première exposition solo de l'artiste et diplômée de la maîtrise en arts visuels et médiatiques Aude Moreau, est présentée à la galerie The Power Plant, à Toronto. L’exposition, dont le commissariat est assuré par Louise Déry, directrice de la Galerie de l'UQAM,  partage la tête d'affiche aux côtés de celles de trois autres artistes contemporains: Leslie Hewitt, Carlos Amorales et Patrick Bernatchez. Près de 3000 personnes étaient présentes lors du vernissage, le 29 janvier dernier.

Des médias comme le Toronto Star, Radio-Canada et CBC ont fait mention de l'exposition comme d'un événement à ne pas manquer.

L’exposition La nuit politique, qui a été présentée à l'hiver 2015 à la Galerie de l'UQAM et au Centre culturel canadien à Paris à l'automne 2015, met de l’avant un corpus d’œuvres développé par Aude Moreau depuis sept ans sur les panoramas nocturnes de villes telles que New York, Los Angeles, Montréal et Toronto. L'événement propose des œuvres photographiques, filmiques et sonores qui jettent un éclairage inédit sur la ville nord-américaine, avec son quadrillage moderniste, ses tours vertigineuses dressées vers le ciel et ses logos lumineux. L'exposition est une production de la Galerie de l’UQAM, en partenariat avec le Centre culturel canadien à Paris, le Casino Luxembourg et The Power Plant.

La nuit politique est présentée jusqu'au 15 mai prochain.

Articles connexes
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE