Six médailles

Les Citadins terminent leur saison en force au Championnat provincial de badminton.

7 mars 2016 à 15 h 03

Mis à jour le 7 mars 2016 à 15 h 03

Alexis Gohier-Drolet a remporté deux médailles au volet individuel en plus d’aider les Citadins à remporter la médaille de bronze dans la compétition par équipe mixte.Photo: Bertrand Kirouac

L’équipe de badminton des Citadins a terminé la saison 2015-2016 en force à l’occasion du Championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui avait lieu au Centre sportif de l’UQAM, les 4 et 5 mars derniers.

La troupe de Valérie St-Jacques a d’abord remporté la médaille de bronze dans la compétition par équipe mixte. L’équipe formée de Nadianie Ouaqouac, Alexis Gohier-Drolet, Andrée-Ann Allard, Krystelle Rousseau, Jérémie Tousignant, Jiayang Zhang, Laurence Jaeger et Francis Rousseau a vaincu les représentants de l’Université McGill par la marque de 3 à 1. Dans le match pour la médaille d’or, le Rouge et Or de l’Université Laval a défait les Carabins de l’Université de Montréal 3 à 0.

Les Citadins ont également récolté cinq médailles dans le volet individuel. Alexis Gohier-Drolet a remporté l’or en simple masculin, en plus du bronze en double mixte avec sa coéquipière Andrée-Ann Allard. Cette dernière a décroché l’argent en double féminin avec Nadianie Ouaquouq-Bergeron, médaillée de bronze en simple féminin. Enfin, Jérémie Tousignant et Jia Yang Zhang ont remporté la médaille de bronze en double masculin.

Étoiles provinciales

Quatre membres des Citadins ont également obtenu des honneurs du RSEQ. Jérémy Lacasse a reçu le prix Emmanuel-Constant pour son leadership et son engagement social. Andrée-Ann Allard a été élue sur la première équipe d’étoiles, alors qu’Alexis Gohier-Drolet et Lu Bonnet ont été nommés sur la deuxième équipe d’étoiles.