Meilleur article théorique

Les professeurs Robert H. Desmarteau et Anne-Laure Saives sont honorés par l’Association internationale de management stratégique.

16 Juin 2016 à 15H30

Robert H. Desmarteau et Anne-Laure Saives.

L’Association internationale de management stratégique (AIMS, France) a remis aux professeurs de l'ESG UQAM Robert H. Desmarteau (stratégie, responsabilité sociale et environnementale) et Anne-Laure Saives (management et technologie) le prix du meilleur article théorique pour leur communication intitulée «Le modèle d’affaires: de la quête d’une synthèse à la synthèse de l’enquête».

Ce prix leur a été décerné le 31 mai dernier, dans le cadre de la conférence annuelle de l’AIMS tenue à Hammamet, en Tunisie, lors d’un dîner gala soulignant son 25e anniversaire de fondation. 

L’AIMS avait reçu 222 propositions de communication pour sa conférence, dont 124 ont été acceptées suivant un processus d’évaluation par les pairs.

Les domaines d'expertise de Robert H. Desmarteau concernent la stratégie d'entreprise et la gouvernance, les modèles d'affaires, l'administration de la santé et les entreprises de biotechnologie. Sa collègue Anne-Laure Saives s'intéresse notamment au management des idées et à la créativité organisationnelle, au rôle du territoire et de l'espace en stratégie ainsi qu'au modèle d'affaire, outil stratégique de gestion et de médiation.

PARTAGER
COMMENTAIRES 1 COMMENTAIRE

Commentaires

Bravo!