Parrainage d'écoliers

Des étudiants-athlètes des Citadins partagent leur expérience avec des jeunes d'écoles primaires et secondaires.

26 Avril 2016 à 12H03

Érika Pion, de l'équipe de soccer, a visité l'école primaire Jean-Duceppe à Le Gardeur.
Photo :Citadins de l'UQAM

Une dizaine d'étudiants-athlètes des Citadins ont rencontré des jeunes d'écoles primaires et secondaires de Montréal, de Lanaudière et de l'Outaouais au cours des derniers mois. Ce projet pilote de parrainage vise à inspirer les jeunes à persévérer dans leurs études et à poursuivre leur rêve sportif.

Lors de ces visites, les étudiants-athlètes ont donné une mini-conférence en partageant avec les jeunes leur expérience sportive et les moyens qu'ils ont pris pour arriver à concilier sport et études. Des ateliers et jeux sportifs animés par les Citadins suivaient la conférence.

«Les visites ont été appréciées autant par les élèves que par les enseignants et les étudiants-athlètes», souligne Marie-Renée Bougie-Lemieux, technicienne en information au Centre sportif de l'UQAM.

Les étudiants-athlètes qui ont participé à ce projet sont Erika Pion et Émilie Carrier, de l'équipe de soccer (école primaire Jean-Duceppe à Le Gardeur); Greishe Clerjuste et Lorna Desrameaux-Simon, de l'équipe de basketball (école primaire Sainte-Bernadette-de-Soubirous à Montréal); Marie-Pier Ritchot et Marithé Beaudin-Mongeau, de l'équipe de volleyball (école primaire Entramis, Repentigny); Yassin Debache et Quételine Célestin, de l'équipe de basketball (école primaire Adélard-Desrosiers à Montréal-Nord);  Manuel Gerbelli-Gauthier, de l'équipe de soccer (école primaire et secondaire FACE, Montréal); et Cédrick Sigouin-Campeau, de l'équipe de soccer (école primaire Notre-Dame-de-la-Joie à Pontiac en Outaouais).

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE