Des donateurs engagés

La Fondation de l'UQAM honore cinq importants donateurs.

9 Février 2016 à 9H53

De nombreuses personnes ont assisté à la cérémonie visant à honorer cinq importants donateurs.Photo: Jean-François Hamelin

La Fondation de l'UQAM a octroyé le titre honorifique de membre du Cercle des mécènes (don de 25 000 $ et plus) et de membre de la Société des bâtisseurs (don planifié) à cinq importants donateurs, lors d'une cérémonie de reconnaissance qui avait lieu le 4 février à l'UQAM. Ceux-ci sont Anne Rochette, professeure au Département de linguistique, les diplômés Yves Bélair, Sarah Farhoud-Hentsch et Catherine Martin, ainsi que Murielle Laverdière. De nombreux donateurs ont assisté à l'événement auquel participaient Jean-Marc Eustache, président du conseil d'administration de la Fondation, et Pierre Bélanger, directeur général.

Les nouveaux membres du Cercle des mécènes ont reçu des estampes originales créées dans le cadre du projet À l'affiche, une initiative du professeur Gwenaël Bélanger, de l'École des arts visuels et médiatiques, en partenariat avec le Centre d'essai en art imprimé ARPIM. Ce projet permet à des étudiants en art d'impression de travailler en étroite collaboration avec des artistes professionnels reconnus afin de produire des tirages d'une de leurs œuvres. 

La Fondation a offert aux nouveaux membres de la Société des bâtisseurs une reproduction exclusive imprimée sur tissu d'une carte de la Nouvelle-France dessinée au XVIIe siècle par Samuel de Champlain. L'originale est tirée de l'ouvrage «Voyages de la Nouvelle-France occidentale, dicte Canada», publié en 1632, faisant partie de la Collection des livres rares de l'UQAM. 

Tous les participants à cette cérémonie ont ensuite assisté à la pièce de théâtre Les intouchables mettant en vedette Antoine Bertrand et Luc Guérin, présentée à la salle Pierre-Mercure.

On peut voir les photos de la soirée ici.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE