Des parapluies engagés

L'UQAM participe à la 25e Marche Centraide aux 1000 parapluies.

29 Septembre 2016 à 16H39, mis à jour le 26 Octobre 2016 à 11H00

Le recteur, Robert Proulx, entouré des membres de la délégation de l'UQAM.Photo: Nathalie St-Pierre

La délégation de l'UQAM s'est jointe le 29 septembre aux quelque 20 000 personnes – employés et dirigeants d’entreprises, bénévoles et autres représentants d’organismes communautaires – qui, munies de leur parapluie, ont marché dans les rues de Montréal dans le cadre de la 25e Marche Centraide aux 1000 parapluies.

Cet événement marque le lancement officiel de la campagne de souscription annuelle de Centraide du Grand Montréal, qui a pour thème «La pauvreté a des conséquences». Depuis près de 40 ans, Centraide invite la population ainsi que la communauté des gens d'affaires à soutenir la lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

La campagne Centraide UQAM se tiendra du 17 octobre au 28 novembre prochain. Nouveauté cette année: Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et l'UQAM participeront à diverses activités communes lors de la campagne. Rappelons que depuis 2009, les deux institutions voisines sont liées en vertu d'une entente de partenariat visant à faciliter la réalisation d'activités et de projets communs.

La nouvelle directrice de la campagne Centraide UQAM, Sylvie Quéré, directrice au Service de planification académique et de recherche institutionnelle (SPARI), était accompagnée des directrice et codirectrice sortantes Geneviève Gagné, directrice administrative de la Faculté de science politique et de droit, et Brigitte Caron, directrice adjointe du Service des entreprises auxiliaires, et de Marc-André Fortin, agent de recherche et de planification au SPARI et coordonnateur de la campagne. Plusieurs membres du comité organisateur de la campagne uqamienne participaient également à l’événement ainsi que des étudiants-athlètes et des membres du personnel du Centre sportif. Des membres du personnel de BAnQ se sont aussi joints à la marche.

Le concept de la campagne Centraide du Grand Montréal a été développé par l'agence de communication lg2. Cette année, la campagne est coprésidée par Isabelle Marcoux, présidente du conseil d'administration de Transcontinental, et Mitch Garber, président et chef de la direction de Caesars Acquisition Co. & Caesars Interactive Entertainment et président du conseil d'administration du Cirque du Soleil.

 

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