Prix Wilfrid-Éthier

L'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec récompense l'étudiante  Marie Dumoulin.

9 Décembre 2016 à 14H01

Marie Dumoulin.

Finissante à la maîtrise en carriérologie, Marie Dumoulin a reçu un prix Wilfrid-Éthier de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ), sur la recommandation de l'UQAM. Décerné chaque année pour chacune des universités, ce prix vise à reconnaître le mérite académique d’étudiants inscrits dans un programme donnant accès au permis de conseiller d’orientation.

Marie Dumoulin a obtenu une mention d’excellence pour son mémoire de maîtrise intitulé «Les rôles des caractéristiques personnelles des adultes ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) au sein de leur parcours professionnel». Elle s’est aussi distinguée par son engagement, par son implication socioprofessionnelle et par sa capacité de concilier les études et le travail. «C’est un honneur pour moi d’avoir été choisie par l’UQAM pour recevoir un Prix Wilfrid-Éthier 2016, a-t-elle déclaré. Je remercie les professeurs Louis Cournoyer et Lise Lachance pour avoir soumis ma candidature et pour leur appui à chaque étape de ma formation en carriérologie.»

  Chaque université est responsable d’établir la procédure permettant de désigner son lauréat, en se basant sur les critères de sélection suivants: être un finissant dans un programme de maîtrise en orientation; être étudiant associé à l’OCCOQ; posséder un excellent dossier universitaire; avoir manifesté des qualités professionnelles au cours des stages; être engagé dans la vie étudiante ou socioprofessionnelle.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE