Instagrammeuse invitée de novembre

L'étudiante Marie-Jade Dubé-Côté sera l'invitée du compte Instagram de l'UQAM dans le cadre de la série #UQAMvuepar.

1 Novembre 2016 à 9H49

Marie-Jade Dubé-CôtéPhoto: Nathalie St-Pierre

Photographe professionnelle, Marie-Jade Dubé-Côté s'intéresse à la photo depuis sa tendre enfance. «J'ai toujours été fascinée par l'idée de figer le temps», dit l'étudiante au baccalauréat en communication/médias numériques. Lauréate de plusieurs prix de photo et de vidéo, dont un premier prix au concours de photo organisé par le musée Mc Cord, en 2014, Marie-Jade Dubé-Côté a un penchant pour les portraits. «J'essaie de montrer les gens comme je les vois, de capter un état d'esprit», décrit celle que l'on peut suivre sur son compte Instagram maryydolly.

Pour le compte Instagram de l'UQAM, Marie-Jade compte visiter des pavillons de l'UQAM moins connus et faire la tournée des cafés étudiants de l'Université à la recherche de jeunes gens le nez rivé dans leurs livres... «J'aimerais faire connaître l'UQAM sous différents angles», dit-elle. Après ses études en communication, Marie-Jade Dubé-Côté souhaite devenir gestionnaire de compte et designer graphique, tout en poursuivant, bien sûr, sa carrière de photographe déjà bien entamée.