Médaillées d’argent

L’équipe féminine de volleyball monte sur la deuxième marche du podium au tournoi d’invitation Citadins.

Par Jean-François Ducharme

27 septembre 2016 à 11 h 09

Mis à jour le 30 septembre 2016 à 9 h 09

L’équipe féminine de volleyball était tout sourire après le tournoi.Photo: Marie-Claude Normandin

L’équipe féminine de volleyball de l’UQAM a remporté la médaille d’argent lors du tournoi d’invitation Citadins, qui avait lieu du 23 au 25 septembre au Centre sportif.

Après un parcours préliminaire sans faute – quatre victoires en quatre matchs –, la troupe de Claude Tremblay a livré une chaude lutte aux Carabins de l’Université de Montréal en finale. Les Carabins l’ont finalement emporté en cinq manches (19-25, 22-25, 25-13, 25-20, 15-8).

Les Martlets de l’Université McGill ont remporté la médaille de bronze contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (5e), les Gaels de l’Université Queen’s (6e), les Warriors de l’Université Waterloo (7e) et les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne (8e) participaient également au tournoi.

«Je suis très heureux de la performance de l’équipe, a dit l’entraîneur-chef Claude Tremblay. Nous avions trois recrues sur le terrain et elles se sont très bien débrouillées.»

Nouvelles installations

Pour la première fois de l’histoire des Citadins, le court central était utilisé pour un match de volleyball, ce qui donnait plus d’espace aux joueuses et aux spectateurs. Les joueuses pouvaient donc jouer sur les deux tiers du gymnase multisports, alors qu’auparavant, les matchs avaient lieu sur le tiers de la surface. «Les visiteurs ont été impressionnés par nos installations», a souligné Claude Tremblay. Le court central sera utilisé lors de tous les matchs de la saison régulière, qui débutera le samedi 22 octobre

Les volleyeuses des Citadins, qui ont terminé au 5e rang au Québec l’an dernier, amorceront leur deuxième saison au sein de la première division de volleyball. Elles ont auparavant évolué en deuxième division durant quatre saisons, accédant à la finale à chaque occasion.