Voir plus
Voir moins

Routine sans faille

L’équipe de cheerleading réalise une solide performance lors de la première compétition de la saison.

Par Jean-François Ducharme

6 décembre 2016 à 11 h 12

Mis à jour le 6 décembre 2016 à 14 h 12

L’équipe de cheerleading 2016-2017.Photo: Andrew Dobrowolskyj

L’équipe de cheerleading des Citadins a remporté la médaille de bronze à l’occasion de la première compétition de la saison, le 3 décembre dernier, au Centre Claude-Robillard de Montréal.

La formation uqamienne a terminé à deux points de l’équipe médaillée d’or, les Patriotes de l’UQTR. Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté l’argent.

Classée au quatrième rang à l’issue de la première routine, l’équipe a réalisé une routine sans déduction ni pénalité à son deuxième essai, ce qui lui a permis de devancer le Rouge et Or de l’Université Laval. «Nous sommes extrêmement satisfaites de la performance et du travail de nos athlètes considérant les nombreux obstacles – blessures et remplacements – des dernières semaines», ont commenté les entraîneuses-chefs Izabelle Bernier et Jenyfer Ducharme.

Rappelons que ces dernières ont pris la relève de Roxane Gendron Mathieu, qui a dirigé l’équipe au cours des 10 dernières années. «C’est un grand défi, mais nous avons la chance d’avoir des athlètes travaillants, positifs, déterminés et passionnés qui facilitent notre travail», soulignent-elles.

Esprit d’équipe

Sur le plan individuel, Frédéric Guénette et Annie Parisé se sont illustrés lors de la première compétition. «Cette semaine, Frédéric s’est dépassé pour réaliser de nouveaux mouvements gymniques qu’il n’avait jamais effectués auparavant, ont mentionné les entraîneuses. Quant à Annie, elle a démontré un leadership exemplaire en participant aux pratiques et à la compétition malgré une blessure, tout en gardant une attitude positive.»

L’équipe de cheerleading, qui a terminé au troisième rang l’an dernier, souhaite gravir le podium à chacune des compétitions. «Nous sommes toutefois conscientes que ce ne sera pas facile, puisque le calibre au Québec est nettement supérieur à l’année dernière, affirment Izabelle et Jenyfer. Nous avons une équipe très jeune, mais les vétérans sont présents pour les encadrer et ça fait une grande différence.»