Triple médaillée

Roxane Lemieux remporte trois médailles lors de la deuxième Coupe universitaire de natation.

Par Jean-François Ducharme

25 octobre 2016 à 10 h 10

Mis à jour le 25 octobre 2016 à 10 h 10

Roxane Lemieux accumule les médailles depuis le début de la saison.Photo: Nathalie St-Pierre (archives)

Roxane Lemieux participait à la deuxième Coupe universitaire de natation de la saison, qui avait lieu le 22 octobre dernier à l’Université McGill. La seule représentante de l’UQAM sur le circuit provincial a remporté trois médailles – deux d’or et une de bronze.

L’étudiante à la maîtrise en kinanthropologie a d’abord remporté l’or au 200 m libre  grâce à un excellent temps de 2 min 2 sec et 6 centièmes. La nageuse de 25 ans a ensuite terminé au 3e rang au 50 m libre grâce à un chrono de 26 sec et 10 centièmes. Dix minutes plus tard, Roxane Lemieux remportait le 200 m dos, une épreuve à laquelle elle n’est pas habituée de participer, en 2 min 16 sec et 91 centièmes.

Les chronos réalisés par l’Uqamienne lui assurent une place aux Championnats canadiens, qui auront lieu en février prochain, dans ces trois épreuves. Lors de la première Coupe, elle avait obtenu sa qualification pour le 100 m libre et le 100 m dos. «J’ai profité de cette deuxième Coupe universitaire pour tester mes stratégies de course et voir où en était ma condition physique, a mentionné la nageuse. Je suis contente des résultats. J’ai connu une bonne progression depuis le début de la saison. C’est très motivant pour la suite.»

La troisième Coupe universitaire de natation aura lieu le 12 novembre prochain, à l’Université de Montréal.