Un Croque-livres à nourrir!

Une boîte de partage de livres destinés aux enfants a été installée au pavillon R par le CPE Tortue Têtue.

10 Novembre 2016 à 14H25

Photo: CPE Tortue têtue

Le centre de la petite enfance (CPE) Tortue têtue a installé un Croque-livres au niveau métro du pavillon R. L'initiative des Croque-livres, soutenue par la Fondation Lucie et André Chagnon, consiste en un réseau de boîtes de partage de livres destinés aux jeunes âgés de 0 à 12 ans. L'objectif est de promouvoir le plaisir de la lecture chez l'enfant.

«L'UQAM a accepté avec beaucoup d'enthousiasme notre projet d'installer un Croque-livres au pavillon R», souligne Sylvie Martel, directrice du CPE Tortue têtue. Ce sont les employées du CPE qui se chargeront d'entretenir le Croque-livres… avec l'aide des enfants, auxquels la directrice a confié une mission bien particulière. «Ils iront porter les dons reçus pour assurer un roulement des ouvrages, mais ils ont également le mandat d'y jeter un œil quand ils passeront devant avec leurs parents afin de nous rapporter toute anomalie.»

Toute personne qui le désire peut se servir dans le Croque-livres. «Les gens peuvent déposer des livres directement dans la boîte ou ils peuvent nous les apporter au CPE – nous sommes au local V-R300. Ils peuvent également nous joindre au 438 385-9111, poste 200, afin de convenir d'un endroit de dépôt», précise Sylvie Martel.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE