Verdissement à l'ESG

Des plantes vertes ont été disposées dans les aires de travail et de détente à l'École des sciences de la gestion.

9 Juin 2016 à 11H14

Réunis avant l'installation des plantes, le doyen Stéphane Pallage, la directrice administrative Christine Scott (à l'arrière), les deux écoambassadeurs de l'ESG, Nathalie Jutras et Marc Bélanger, accompagnés du directeur de la gestion de l'énergie de l'UQAM, Patrick Dionne et du technicien en aménagement, Piero Facchin. Photo: ESG UQAM

Une variété de plantes vertes, disposées dans des bacs aux couleurs anthracite ou rouge, embellissent depuis le 8 juin les aires publiques et les corridors à proximité des huit départements et du décanat de l’École des sciences de la gestion, localisés dans les pavillons R et DS. Cette végétation, choisie en fonction des conditions ambiantes d’ensoleillement dans ces deux pavillons, ajoute une touche de couleur et de vie au mobilier des aires de travail et de détente.

Photo: ESG UQAM

Cette initiative verte, proposée par deux complices écoambassadeurs de l’ESG, Nathalie Jutras et Marc Bélanger, a obtenu le soutien de la direction de l'ESG. L’École a bénéficié de l’appui financier du Fonds vert de l’UQAM pour l’achat d’une vingtaine de bacs et des plantes, en plus de compter sur le soutien et l’expertise du Service des immeubles et de l’équipement et de la firme Planterra. Plusieurs autres initiatives de verdissement dans d'autres facultés de l'UQAM ont également été soutenues par le Fonds vert lors du dernier appel de projets.

L’ESG a inscrit au cœur de sa mission les principes de la responsabilité sociale et environnementale. La qualité des espaces de vie et de travail fait partie de l’aspect social du développement durable et le verdissement de l’ESG en est une manifestation.

Une marque de reconnaissance

Le doyen Stéphane Pallage et les membres de l’équipe de direction ont profité de cette journée verte pour signifier aux 125 membres du personnel de soutien l’excellent travail accompli au quotidien et le rôle indispensable qu’ils jouent dans l’accomplissement de la mission de l’École. Pour l’occasion, ceux-ci ont distribué sur les lieux de travail une petite surprise, à savoir une plante de la famille des cactus dans un pot de grès, ce qui a suscité nombre de sourires et de discussions horticoles.

Articles connexes