Improvisations mixtes !

L'UQAM accueille la 29e édition de la Coupe universitaire d'improvisation.

14 Mars 2016 à 8H04

La LicUQAM participera à la Coupe universitaire d'improvisation, en plus d'en être la co-organisatrice.   Photo: LicUQAM (archives)

Les amateurs d'impro seront bien servis du 18 au 20 mars prochains, tandis que l'UQAM accueillera la 29e édition de la Coupe universitaire d'improvisation. «La compétition sera relevée», promet Julien Landry-Arcand, étudiant au baccalauréat en animation et recherche culturelles et vice-président communication de l'événement.

Le tournoi, qui regroupera une centaine de joueurs et d'entraîneurs provenant de 14 ligues du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, est organisé conjointement par la Ligue d'improvisation centrale de l'UQAM (LicUQAM) et la Ligue d'animation culturelle d'improvisation (LACI). «Chaque ligue envoie une équipe composée de six joueurs et d'un entraîneur», précise Julien Landry-Arcand. Les règles sont les mêmes que celles de la LNI et ce sont les membres du public qui votent à main levée.

Les 24 matchs du tournoi seront disputés au Département Bar et Bouffe ou au J-1120. «Nous invitons le public à venir en grand nombre, dit l'étudiant. Les joueurs qui participent à ce tournoi relèvent leur jeu d'un cran et en mettent souvent plein la vue. Rires garantis!»

Les ligues qui seront représentées

LicUQAM (UQAM)
LACI (UQAM)
LUDIC (Université de Montréal)
LUI (Université Laval)
LIDUL (Université Laval)
LIMUL (Université Laval)
LUIS (Université de Sherbrooke)
LUITR (UQTR) IMPOLY (Polytechnique)
LICUM (Université de Moncton)
LIÉTS (ÉTS)
LIEU (Université d'Ottawa)
LICHE (HEC Montréal)
UQUOI (UQO)

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE