Nomination d'Hélène David

Le recteur félicite la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur.

23 Février 2016 à 16H44

La ministre Hélène David.
Photo: Parti libéral du Québec

Le recteur de l’UQAM, Robert Proulx, tient à féliciter la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David. «J’ai confiance que la nouvelle ministre, grâce notamment à sa connaissance approfondie du milieu universitaire, sera sensible aux préoccupations des universités québécoises et qu’elle saura agir dans leur meilleur intérêt. En ce sens, elle peut compter sur mon entière collaboration», a déclaré le recteur.

Le fait que le mandat de la nouvelle ministre porte spécifiquement sur l’enseignement supérieur démontre l’importance que le gouvernement entend accorder aux universités et à leur contribution comme agents de changement et de progrès social, scientifique, économique et culturel, estime le recteur. Celui-ci tient, par ailleurs, à souhaiter un prompt rétablissement à Pierre Moreau, qui doit quitter le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour des raisons de santé.

Robert Proulx félicite également Sébastien Proulx, diplômé en droit de l’UQAM, pour sa nomination comme ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport. «Ces nouvelles responsabilités, qui s’ajoutent à celles qui lui ont été confiées en janvier dernier à titre de ministre de la Famille, rejoignent les valeurs d’engagement, de solidarité et d’innovation qui animent au quotidien la communauté uqamienne, dont fait partie Sébastien Proulx en tant que diplômé», a conclu le recteur.

PARTAGER