Des Uqamiens à Canal Savoir

Trois professeurs et une doctorante participent à l'émission Quoi de neuf chercheurs?

11 Octobre 2016 à 14H53

Scène tirée du reportage sur la maladie de Parkinson. Photo: Canal Savoir

Les professeurs Christian Duval (sciences de l'activité physique), Pierre Drapeau (sciences biologiques) et Christian Messier (sciences biologiques), ainsi que la doctorante Annick St-Denis interviennent dans deux reportages de la série d'émissions Quoi de neuf chercheurs?, diffusée sur les ondes de Canal savoir. Celle-ci présente les résultats et les impacts des recherches menées dans des centres et réseaux universitaires soutenus par les trois Fonds de recherche du Québec.

Christian Duval apparaît dans le reportage intitulé «Mieux traiter les aspects moteurs et non moteurs de la maladie de Parkinson», en compagnie des professeurs Edward Fon, de l'Université McGill, et Oury Monchi, de l'Université de Calgary. Les trois chercheurs sont membres du Réseau Parkinson Québec.

Les chercheurs Pierre Drapeau, Christian Messier et Annick St-Denis, du Centre d’études de la forêt (CEF), interviennent dans le reportage «Mieux aménager les écosystèmes forestiers en milieu urbain».

Les deux reportages, produits par les Fonds de recherche du Québec et Canal Savoir, seront diffusés les mercredi 12 (16 h), jeudi 13 (19 h 30), samedi 15 (12 h) et dimanche 16 octobre (18 h 30), ainsi que le lundi 14 novembre (20 h).

L'Internet des objets

Le professeur Ygal Bendavid, du Département de management et technologie, participe pour sa part à un reportage consacré aux objets connectés, de plus en plus présents dans notre vie de tous les jours, dans le cadre de la série d'émissions Mtl innovante.

Le reportage sera diffusé les mercredi 2 (20 h 30), jeudi 3 (19 h), vendredi 4 (12 h), samedi 5 (16 h) et dimanche 6 novembre (22 h).

 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE