Spin-o-don Centraide

Deux équipes de l'UQAM amassent près de 4000 dollars en participant à un événement de cardiovélo à relais.

13 Février 2017 à 11H17

Les équipes de l'UQAM en compagnie de Josée Lavigueur, porte-parole du Spin-o-don.Photo: Centraide du Grand Montréal

Neuf membres du personnel de l'UQAM ont représenté l'Université lors de la troisième édition du Spin-o-don de Centraide du Grand Montréal, le 7 février dernier, au Complexe Desjardins. Cet événement consistait à faire trois heures de vélo stationnaire à relais, tout en amassant des dons pour l'organisme qui vient en aide aux personnes vulnérables.

Les deux équipes de l'UQAM ont ainsi récolté 3775 dollars. Au total, plus de 57 000 dollars ont été amassés lors de cet événement.

La première équipe était formée de Marc-André Fortin, du Service de planification académique et de recherche institutionnelle; de Marc-Olivier Desbiens, du Service de soutien académique; de Gabriel Goyette-Côté, du Service des partenariats et du soutien à l’innovation; et de Marie-Hélène L'Heureux, du Service des relations internationales. La seconde était composée Geneviève Gagné, du Vice-rectorat à la vie académique; de Pierrick Pugeaud, de la Faculté de science politique et de droit; de Julie Corbeil, des Services financiers; de Cloé De Garie Fortin, du Service des relations internationales; et de Marianne Proulx, du Service de soutien académique.

Bilan de la campagne Centraide

La participation de l'UQAM au Spin-o-don constituait le dernier événement de la campagne Centraide UQAM 2016, qui s'est amorcée le 17 octobre dernier. La campagne a permis d'amasser plus de 181 000 dollars, dépassant l'objectif institutionnel de 180 000 dollars.

Une trentaine de prix ont été tirés parmi les membres de la communauté uqamienne ayant participé à la campagne Centraide. On peut consulter la liste des gagnants