Et c'est reparti!

L'UQAM participe à la 7e édition du festival OUMF du Quartier latin.

1 Septembre 2017 à 13H35

L'événement gratuit aura lieu du 6 au 9 septembre prochains sur la rue Saint-Denis.  Photo: Nathalie St-Pierre (archives 2016)

Pour sa 7e édition, le festival OUMF, qui célèbre la rentrée culturelle et étudiante au cœur du Quartier latin, remet au goût du jour l’essence de la fête de quartier. L'événement propose une programmation musicale étoffée élaborée par M pour Montréal, de l'art urbain, de l'art visuel, de l'humour, des parcours ludiques et des sports. L'événement gratuit aura lieu du 6 au 9 septembre prochains sur la rue Saint-Denis, piétonne pour l'occasion entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine. Plus d'une vingtaine d'artistes et autres groupes musicaux s'y produiront.

La Soirée de la rentrée de l'UQAM aura lieu le 7 septembre sur deux scènes. Le rappeur KenLo Craqnuques ouvrira la soirée dès 19 h, suivi d'Anémone et sa pop psychédélique à 19 h 30 et des groupes rock Deuxluxes, à 20 h, et Gulfer, à 20 h 30. Le trio féminin des Hay Babies et les OBGMs feront leur apparition sur scène à 21 h et à 21 h 30. L'auteur compositeur-interprète et multi-instrumentiste Fred Fortin terminera la soirée en beauté.

Le 6 septembre au Théâtre Saint-Denis, le Gala humour de la rentrée sera de nouveau animé par l'humoriste Eddy King. Ce dernier nous fera découvrir les nouveaux talents de l'émission Les 5 prochains diffusée sur les ondes de la chaîne ARTV: Mehdi Bousaidan, Marie-Lyne Joncas, Daniel Pinet, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt.

Plusieurs activités ludiques et artistiques seront aussi proposées: l'exposition éphémère étudiante Art Truck, des prestations du collectif artistique Cirquantique, une soirée de danse Rockabilly Jive, un spectacle déambulatoire des Tartanpions, un mur d'escalade et un mini-putt urbain, des matchs d’impro et de Quidditch, un sport inspiré de l'univers d'Harry Potter, et quatre parcours ludiques. Encore une fois cette année, les passants pourront découvrir une trentaine de murales ornant les bâtiments du Quartier latin grâce à un balado-documentaire téléchargeable sur l'application mobile gratuite Portrait Sonore. Plusieurs soirées de réseautage étudiant, en formule 5 à 7, sont au programme.

Les festivaliers peuvent se procurer gratuitement un Bracelet exclusif OUMF en 360 en se rendant dans les espaces Desjardins 360. Les étudiants courent la chance de gagner une session d'étude gratuite, un mois de loyer gratuit, des billets pour le Gala humour de la rentrée, des rencontres exclusives avec les artistes du festival, des sérigraphies réalisées par des artistes montréalais et autres rabais spéciaux auprès des marchands participants du Quartier latin.