ATypI 2017
12 Septembre 2017

Du 12 au 16 septembre, l’UQAM accueille la conférence annuelle de l’Association Typographique internationale(ATypI). La conférence a débuté avec une série d’ateliers pratiques, offerts par des experts de tous les champs typographiques (les photos ont été prises pendant l'atelier de Sign Painting donné par l'Américain John Downer, une sommité dans le milieu de la typographie). Des praticiens en provenance de partout dans le monde participent à cet important événement international, qui présente une programmation étoffée de conférences et de nombreux événements spéciaux. Ce projet a été lancé et coordonné par Alessandro Colizzi, professeur à l’École de design. Judith Poirier, également professeure à l’École de design, la chargée de cours Lucie Lacava, ainsi que les diplômés Julien Hébert, Raymond Lanctot, Alexandre Saumier Demers et Étienne Aubert-Bonn font partie du comité organisateur local de l'événement.
Photo :Nathalie St-Pierre