Quatre en quatre

Les équipes de basketball des Citadins remportent tous leurs matchs du week-end contre les Gaiters de l'Université Bishop's.

23 Janvier 2017 à 11H11

Jessica Lubin (32 points) et Greishe Clerjuste (31 points) ont mené l'offensive des Citadins contre Bishop's.Photos: Andrew Dobrowolskyj

Pour un deuxième week-end consécutif, les équipes de basketball des Citadins disputaient des matchs aller-retour, les 20 et 21 janvier derniers. Les Citadins ont balayé les honneurs, remportant les quatre rencontres contre les Gaiters de l'Université Bishop's.

Les hommes l'ont emporté 70-61 à Lennoxville vendredi, puis 98-79 le lendemain au Centre sportif. Les femmes ont quant à elles vaincu leurs rivales par les pointages de 66-58 et 52-51.

Soulagement

Avant d'affronter les Gaiters, l'équipe masculine avait perdu cinq de ses six dernières rencontres. Ces matchs revêtaient donc une importance cruciale, le classement en vue d'une place pour les séries étant extrêmement serré.

La troupe de Nate Philippe a pris les choses en main face à Bishop's, s'imposant dès le premier coup de sifflet. «Nous avons gagné deux grosses victoires d'équipe, souligne l'entraîneur-chef. Tous les joueurs ont mis les bouchées doubles.»

Chez les vainqueurs, le capitaine Greishe Clerjuste a inscrit 31 points en deux rencontres. «Les Gaiters ont mis beaucoup de pression sur Greishe, mais d'autres joueurs ont pris la relève.» Ibrahima Sylla (24 points, 12 rebonds) et Stefan Mitrovic (25 points, 7 rebonds) ont entre autres connu deux forts matchs pour les Citadins.

L'équipe masculine passe ainsi du quatrième au deuxième rang au classement avec une fiche de cinq victoires et cinq revers. 

Remontée spectaculaire

Chez les femmes, les deux affrontements ont donné droit à de chaudes luttes. Tirant de l'arrière par 15 points au troisième quart samedi, les Citadins ont effectué une remontée spectaculaire pour l'emporter 52-51. La joueuse de centre Jessica Lubin a été fidèle à elle-même, marquant 32 points et récupérant 12 rebonds en deux matchs.

«Dans l'ensemble, je suis satisfaite de l'effort de nos joueuses, a dit l'entraîneuse-chef Albena Branzova. Nous ratons de belles occasions sous le panier, mais nous bataillons fort jusqu'à la fin.»

La formation féminine occupe le 2e rang au Québec avec une fiche de sept victoires et trois revers.

Prochains matchs

Les Citadins affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval le 26 janvier à Québec, puis le 28 janvier au Centre sportif. Le match des femmes débutera à 17 h et celui des hommes à 19 h. À noter que le match des femmes sera disputé au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE