Bon départ

L'équipe d'athlétisme en salle des Citadins amorce sa saison hivernale du bon pied.

17 Janvier 2017 à 15H47

L'an dernier, l'étudiant-athlète Charles Noël avait participé à une épreuve en salle de façon individuelle. Pour la première fois cette année, une équipe représente l'UQAM sur le circuit.Photo: Archives

Pour la première fois de l'histoire du programme des Citadins, une équipe représente l'UQAM sur le circuit d'athlétisme en salle du RSEQ cet hiver.

Les étudiants-athlètes uqamiens, qui participent aux épreuves de demi-fond (600 m, 1000 m, 1500 m, 3000 m et relais 4 X 800 m), disputaient leur première course les 14 et 15 janvier à Sherbrooke, dans le cadre de l'Invitation Vert & Or.

Chez les femmes, Catherine Gagnon s'est illustrée en terminant au 4e rang de l'épreuve de 600 m ainsi qu'au 8e rang à la course de 1000 m. Alexandra Tavares-Lemay, Élise Develay, Adèle Laplante, Marissa Tessier, Caroline Vohl et Ann-Sophie Therrien ont également pris part à une ou deux épreuves.

Du côté masculin, Doan Tran a terminé 11e au 1000 m et 13e au 1500 m. Son coéquipier Maxime Lopes a pris le 10e rang au 1500 m. Vincent Gosselin-Boucher, Arnaud Francioni, François Boisanté, Antoine Frizon et Med Phan ont aussi pris le départ.

«Pour plusieurs de nos athlètes habitués de courir à l'extérieur en cross-country, il s'agissait d'une première expérience de compétition en salle, a dit l'entraîneur-chef Jim McDannald. Nous avons pris de bonnes notes afin de nous améliorer tout au long de la saison.»

Le prochain rendez-vous de l'équipe aura lieu les 27 et 28 janvier à l'Université McGill. «Cette compétition sera très relevée, puisqu'elle accueillera quelques-uns des coureurs les plus rapides des universités canadiennes, souligne l'entraîneur-chef. Ce sera une belle occasion d'apprendre des meilleurs.»

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE