Média numérique de l’année

CHOQ.ca, la radio web de l’UQAM, remporte un prix au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec.

28 novembre 2017 à 15 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 22

Photo: Nathalie St-Pierre

CHOQ.ca, la radio web de l’UQAM, a remporté le prix du Média numérique de l’année 2017 au dernier Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ), qui s’est tenu le 26 novembre dernier au Café Campus, à Montréal. La radio étudiante était en nomination au GAMIQ pour la première fois.

L’équipe de CHOQ.ca a célébré, en 2016, ses 15 ans d’existence en lançant un nouveau site web. Plus qu’une radio web, CHOQ est une véritable plateforme de médias numériques. Elle diffuse majoritairement des podcasts et produit également des vidéos et des nouvelles écrites.

En février dernier, l’équipe a lancé sur son site la rubrique Nouvelles, suivie en mars par les émissions en Facebook Live. Le nombre moyen de vidéos vues par mois est de 2 000 par émission. Désireuse de soutenir la musique indépendante, la radio étudiante a accueilli plus d’une centaine d’artistes dans ses studios et a multiplié les ententes – une cinquantaine – avec divers acteurs culturels (festivals, salles de spectacles).

Le GAMIQ est organisé depuis 2006 par l’Association de la musique indépendante du Québec (AMIQ), un organisme dédié à la promotion, au soutien et à la diffusion de la musique émergente et alternative.