Le réel à l'écoute

Il reste quelques jours pour participer au concours de création d'œuvres sonores documentaires à CHOQ.ca.

21 Août 2017 à 15H23

D'une durée maximale de 10 minutes, les pièces devront faire appel au réel, proposer un point de vue d'auteur ainsi qu'un façonnage singulier de la matière sonore. Photo: CHOQ.ca

Avis aux chasseurs d'ondes, amoureux des sinusoïdes et sculpteurs de sons: le concours de création d'œuvres sonores documentaires Le réel à l'écoute est ouvert jusqu'au 31 août. Cette initiative des Soirées d'écoute publique et de CHOQ.ca, la radio étudiante de l'UQAM, en collaboration avec les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et Productions réalisations indépendantes de Montréal (PRIM), vise à encourager la réalisation d’œuvres sonores documentaires en langue française au Canada.

D'une durée maximale de 10 minutes, les pièces devront faire appel au réel, proposer un point de vue d'auteur ainsi qu'un façonnage singulier de la matière sonore. En plus de remporter plusieurs prix, les auteurs des trois œuvres gagnantes verront leur pièce diffusée lors des prochaines RIDM en novembre 2017.

On peut consulter les détails, conditions d'admissibilité et modalités de dépôt des créations sur le site de Soirées d'écoute publique.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE