Devinez le poids pile

Un concours organisé dans le cadre du Défi énergie encourage la récupération des piles usagées.

6 Février 2017 à 18H04

Le concours invite la communauté uqamienne à estimer le poids des piles usagées amassées lors du Défi énergie 2017.Photo: Nathalie St-Pierre

Pour une quatrième année consécutive, le concours «Devinez le poids pile» invite la communauté uqamienne à estimer le poids – en kilogrammes ou en livres – des piles usagées qui ont été amassées par les écoambassadeurs de l'UQAM lors du Défi énergie 2017, qui avait lieu du 11 au 20 janvier derniers.

Pour participer au concours, il suffit de remplir ce formulaire en ligne jusqu’au 17 février. Il est possible de voir les piles amassées en se rendant au comptoir d'accueil du Centre sportif. La personne dont l'estimation sera la plus juste remportera un chargeur solaire pour petits appareils électroniques, d'une valeur de plus de 100 dollars.

«Une seule pile bouton utilisée dans les montres que l'on jette dans la nature pollue 1 mètre cube de terre et 1 000 mètres cubes d'eau pendant près de 50 ans, mentionne Andrée Dionne, kinésiologue au Centre sportif et coordonnatrice du Défi énergie. Après usage, il est primordial de disposer des piles de façon sécuritaire pour en retirer les composantes toxiques.»

Les personnes intéressées à devenir écoambassadeurs dans leur unité peuvent soumettre leur candidature à Cynthia Philippe, conseillère en développement durable, à l'adresse developpement-durable@uqam.ca

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE