Débuts fulgurants

L'équipe masculine de soccer amorce sa saison intérieure avec une victoire éclatante.

24 Janvier 2017 à 15H15

Felipe Costa de Souza a inscrit deux buts et deux passes dans la victoire des Citadins.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Les équipes de soccer des Citadins amorçaient leur saison en salle contre les Carabins de l'Université de Montréal, le 21 janvier dernier, au Complexe sportif Bois-de-Boulogne. Les hommes l'ont emporté 5 à 1, alors que les femmes se sont inclinées 2 à 0.

Médaillée d'argent au Championnat canadien l'automne dernier, la formation masculine a poursuivi sur sa lancée en remportant une victoire convaincante. Felipe Costa de Souza a inscrit quatre points – deux buts et deux passes – alors que Jean-Christophe Biaye a ajouté trois buts. «Felipe joue à la hauteur de son talent et il a un grand désir de vaincre, souligne l'entraîneur-chef Christophe Dutarte. De son côté, Jean-Christophe est un jeune joueur très athlétique qui s'intègre bien à l'équipe, il travaille fort et il semble avoir trouvé ses repères.»

Si les Citadins ont remporté les trois derniers championnats québécois en soccer extérieur, leur parcours en salle est moins reluisant. Ils ont été éliminés avant la finale au cours des deux dernières saisons. «Nous sommes arrivés dans un bon état d'esprit dès le premier jour d'entraînement cet hiver, précise l'entraîneur-chef. J'aime l'ambiance et la qualité du travail au sein du groupe, c'est très positif pour le reste de la saison.»

Dans le coup

L'équipe féminine a eu moins de succès, s'inclinant 2 à 0. «Nous avons été dans le coup tout le match, mais des buts en début et fin de partie ont changé l'issue de la partie, souligne l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Nous avons manqué de cohésion en zone offensive. J'ai aussi senti moins d'intensité et d'engagement que lors de nos derniers duels face aux Carabins, ce qui fait partie de notre ADN.»

Les recrues Kacey Vadeboncoeur, Marie Veilleux et Amélie Lagacé, qui ont terminé leurs études collégiales cet automne, en étaient à leur premier match avec les Citadins. «Les trois se sont bien adaptées au niveau de jeu universitaire et à nos principes», se réjouit l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha.

Prochains matchs

Les Citadins accueilleront les Patriotes de l'UQTR, le 29 janvier, au Complexe sportif Marie-Victorin. Le match des femmes débutera à 16 h et celui des hommes à 18 h

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE