Place à l'inspiration!

La deuxième phase de la campagne de promotion institutionnelle est lancée.

17 Janvier 2017 à 10H54

Un traitement anticancer reçoit le feu vert pour la phase ultime des essais cliniques.

L'UQAM poursuit sur la lancée de sa campagne de promotion amorcée l'an dernier en ajoutant cinq nouvelles réalisations qui illustrent la contribution des étudiants et de la communauté uqamienne au développement de la société.

Déployée principalement en affichage numérique dans le réseau du métro et dans les rues de Montréal, de même que dans les médias sociaux et le web, la campagne met de l'avant des réalisations inspirantes qui ont un impact concret dans des sphères d'activités aussi diverses que la santé, le marketing, l'informatique ou l'apprentissage.

On promeut, par exemple, le nouvel agent anticancer conçu par l'équipe de la Chaire en prévention et traitement du cancer, qui a reçu dernièrement le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), ainsi que les applications créées par Prune Lieutier, doctorante en études des arts, avec le soutien pédagogique de professeures du Département de didactique des langues. Conçues dans le cadre d'un stage Mitacs Accélération, ces applications offrent une interface de lecture enrichie et une plateforme numérique pour des livres destinés aux enfants de 3 à 8 ans.  

La doctorante souligne d'ailleurs le contexte favorable dont elle a bénéficié à l'UQAM pour mener à bien son projet inspirant: «Au cours de ma recherche, dit-elle, j'ai eu la chance d'accéder à des réseaux multidisciplinaires d'expertises et de connaissances et d'être appuyée par des professeurs engagés et ouverts à collaborer en dehors des sentiers battus, notamment Nathalie Lacelle, Moniques Richard et Marie-Christine Beaudry. Grâce à leur soutien, les Éditions André Fontaine et moi avons pu mener à bien un projet associant recherche et production au service des enfants!»

La campagne met également de l'avant la performance des étudiants de l'École des sciences de la gestion au Google Online Marketing Challenge, celle de l'équipe en informatique qui a participé à la finale d'une compétition internationale de sécurité informatique ainsi que les travaux novateurs réalisés au Neurolab.  Les premières déclinaisons lancées l'an dernier sont par ailleurs toujours diffusées dans des médias ciblés.

Conçue par l'agence CART1ER, la campagne Place à l'inspiration est mise en œuvre par le Service des communications.  

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE