L'ESG championne

Deux délégations étudiantes remportent des prix à la simulation de l’OACI.

29 Mai 2017 à 16H53

Les étudiants de l’ESG remportent les plus hautes distinctions à la simulation de l’OACI.

Deux délégations étudiantes de l'UQAM se sont distinguées lors de la deuxième édition de la Simulation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui s'est déroulée du 20 au 23 mai derniers au siège de l'organisation à Montréal. 

La délégation de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), qui représentait les intérêts de la Libye, de l'Égypte, de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, a de nouveau remporté les deux premiers prix du concours: le Prix de la délégation d'exception et le Prix de la délégation émérite. Organisé par la Faculté de science politique et de droit sous les auspices de l'OACI, l'événement invite les étudiants à débattre d’enjeux globaux, tels que la sécurité, l’efficacité de la navigation aérienne, la sûreté, le développement économique du transport aérien et la protection de l’environnement.

Dans la catégorie des prix individuels, les membres de la délégation de l'ESG, qui comptait également des étudiants de la Faculté de science politique et de droit, ont obtenu quatre autres prix. Le Prix de la meilleure ambassadrice a été décerné à l'étudiante Yasmeen Hajjali, du baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI), tandis que le Prix de la meilleure déléguée a été remis à l'étudiante Léa Blard (délégation Libye), également du BRIDI. Les membres de la délégation du Comité sur la sûreté aérienne de l'Arabie saoudite et ceux du Groupe de travail sur le développement économique de la délégation de l'Égypte ont, chacun, obtenu un prix dans la catégorie Meilleur papier d'intention. Ces prix, qui récompensent les deux meilleurs papiers d'intention de chaque comité, sont attribués pour la recherche et l'analyse préalables des délégués avant la simulation.

La délégation de l'ESG, qui était accompagnée de Guillaume Cliche-Rivard, chargé de cours au Département des sciences juridiques, assisté de la diplômée et candidate à la maîtrise en droit international Sarah Gouin (B.A. relations internationales et droit international, 2015), était composée des étudiants Asma Menouar, Amine Belhacel, Jonathan Levac, Audile Fortin, Laurence Bruneau, Malia Chenaoui, Geru Schneider, Sara Akoum, Emma Larroumet, Julien Simard, Evelyne Dumas, Juliette Strohbach, Benjamin Barrette, Darwin Jackson, Mélissa Dugas-Caron, Clarisse Emond-Larochelle, Noha Laraki, Johana Jackson, Benoit Morin, Rihad Bidar, Guillaume Herrou, Ariane Joazard, Ismael Boudissa, Julien Mercier, Anika Gagnon Knackstedt, Yasmine Hajjali, Julie McClatchie, Alexandre Veilleux, Gabrielle Rousseau-Bélanger, Léa Blard, Antoine Brouillette, Viviana Solano, Léa Rousseau, Esther Sánchez Blanco et Justine Lemay.

Faculté de science politique et de droit

Quelques membres de la délégation de la Faculté de science politique et de droit.

La délégation de la Faculté de science politique et de droit, qui représentait les intérêts de la France et de la Russie, a remporté quatre prix individuels. Le comité technique sur le développement économique de la France, formé des étudiants Dominic Lamontagne, du baccalauréat en science politique, et Audrey Parent, du BRIDI, et le comité technique juridique, formé des étudiantes du BRIDI Madeleine Gourier et Evelyne Hélie, ont reçu chacun le Prix du meilleur délégué en comité. Le comité technique sur l’environnement et le comité technique juridique de la Russie ont remporté, chacun, le Prix du meilleur papier d'intention.

La délégation, qui était accompagnée d'Alexandre Daigneault (M.A. science politique, 2015), chargé de cours au Département de science politique, assisté du candidat à la maîtrise en droit international Olivier Grondin (B.A. relations internationales et droit international, 2017), était composée des étudiants Sabrine Al Chamari, Victor Bardou-Bourgeois, Erwan Djeridane, Antoine Frizon, Sarah Gagnon-Boisvert, Madeleine Gourier, Evelyne Hélie, Dominic Lamontagne, Maude Maestracci, Ndeye Nogaye Mbodji, Marion Mompontet, Audrey Parent, Louis-Alexandre Pen, Alexis Sabatey et Anouk Wawrzyniak.

 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE