Champion escrimeur

François Ouimet remporte la Coupe de l'Est du Canada dans la catégorie Universitaire.

13 Novembre 2017 à 15H30

François Ouimet.Photo: Devin Manky

L'épéiste François Ouimet a remporté la médaille d'or, dans la catégorie Universitaire, à la Coupe de l'Est du Canada d'escrime, qui avait lieu du 3 au 5 novembre, à Markham, en Ontario.

En finale, l'étudiant au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale a vaincu Colin Dale, de l'Université de Toronto. Il a également terminé au 7e rang dans la catégorie Épée senior.

Au total, près de 600 athlètes ont participé à la Coupe Canada, qui se déroulait simultanément en Ontario et en Saskatchewan.

François Ouimet, qui est également entraîneur au club d'escrime les Spartiates de Montréal et arbitre régional, a également été moniteur d'escrime au camp de jour Les apprentis mousquetaires offert par le Centre sportif à l'été 2017.