Expériences multisensorielles

Réunion D Sens invite les Uqamiens à utiliser ses locaux au pavillon des Sciences biologiques.

30 Octobre 2017 à 14H15

La Cour Arrière et La BibliothèquePhotos: Réunion D Sens

Le Service des partenariats et du soutien à l'innovation (SePSI) de l'UQAM et l'entreprise Réunion D Sens organisent des Portes ouvertes, les 2 novembre et 6 décembre de 9h30 à 12h30, afin de faire connaître les deux espaces multisensoriels inaugurés au printemps dernier au septième étage du pavillon des Sciences biologiques. Ces deux espaces, baptisés La Cour Arrière et La Bibliothèque, sont mis à la disposition des professeurs, des chercheurs et des étudiants des cycles supérieurs à des fins de recherche, de création, de diffusion et d’enseignement.

Sur place, les participants pourront visiter les deux espaces D Sens et la salle d’observation, ainsi que prendre connaissance des technologies à leur disposition. Marc-André Labelle, fondateur de Réunion D Sens sera présent pour répondre à leurs questions.

La salle La Cour Arrière permet aux usagers de marcher sur du gazon tout en sentant une odeur d'herbe fraîchement coupée. On y trouve une cabane en bois et on y entend des sons d'enfants qui jouent. La Bibliothèque, avec ses étagères de livres virtuels, offre l'expérience d'entrer dans un lieu où grincements du parquet et chuchotements se mêlent aux odeurs de cuir et de vieux livres. Les deux espaces stimulent les cinq sens et ils offrent la possibilité aux experts de différentes disciplines de faire avancer la recherche dans des domaines tels que la créativité, la productivité, la gestion du stress, la motivation, l'esprit de collaboration, la réduction de l'absentéisme et la capacité d'apprentissage.

Il est possible de faire une visite 3D des lieux et de découvrir la technologie de capture et d’analyse Noldus disponible dans ces salles.

Il est préférable de réserver pour participer à ces journées Portes ouvertes: sepsi@uqam.ca

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE