Montréal, ville de cirque

Deux spectacles seront présentés sur la Place Pasteur dans le cadre du festival circassien.

8 Juin 2017 à 11H13

Spectacle sur la Place Pasteur.Photo: Montréal complètement cirque

La 8e édition du festival Montréal complètement cirque, qui aura lieu du 6 au 16 juillet prochains dans le Quartier latin, s'intégrera aux grandes festivités du 375e anniversaire de la métropole. L'édition spéciale réservera plusieurs nouveautés, dont une rencontre avec les arts numériques et la présentation d’événements qui se poursuivront au-delà des 11 jours du Festival. Des artistes circassiens provenant de la France, d’Australie et du Canada sont au programme.

Les minutes complètement cirque, le parcours acrobatique traditionnel du festival, prennent cette année le virage numérique. Grâce à l'application Quand la foule devient cirque (disponible dès le 26 juin), les participants pourront suivre le déambulatoire ou encore contrôler les mouvements d'un acrobate (départ sur la rue Ontario à l'angle de la rue Saint-Denis, du 6 au 9 juillet et du 11 au 16 juillet, à 18 h 30 et à 21 h 30, relâche le 10 juillet). Le parcours de 30 minutes se terminera sur la Place Pasteur avec la présentation d'un spectacle. Place aux performances proposera tous les soirs sur la Place Pasteur un buffet cirque dans lequel de jeunes artistes de la relève et des troupes plus expérimentées présenteront des numéros à couper le souffle (de 17 h 30 à 23 h 30, du 6 au 16 juillet).

Rouge, la toute nouvelle création du Festival, explorera le thème de l'amour. Numéros d'équilibriste et flirts aériens seront au rendez-vous sur la place Émilie-Gamelin, tous les soirs du festival, à 19 h 30 et à 22 h 30 (relâche le 10 juillet) et du 19 au 30 juillet, à 19 h et à 21 h 30.

Rabais pour la communauté universitaire

Les membres de la communauté universitaire (employés et diplômés) peuvent bénéficier d'une réduction de 20 % sur le prix des billets de la programmation en salles du festival Montréal complètement cirque. La limite est de quatre billets par personne. Cette offre est rendue possible grâce à un partenariat entre l'UQAM et Montréal complètement cirque. On peut acheter des billets sur Montréal complètement cirque en n'oubliant pas d'indiquer le code TOHU20 dans l’espace réservé à cet effet.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE