Uchronie/Uchronia

Le Laboratoire NT2 participe au projet HyperPavilion présenté à la Biennale d’art contemporain de Venise.

26 Mai 2017 à 15H09

L'oeuvre TimeTraveller de l'artiste en arts médiatiques Skawennati est présentée dans le cadre du projet Uchronia/What if?Photo: Skawennati

Le laboratoire de recherche sur les oeuvres hypermédiatiques NT2 de l’UQAM participe au projet HyperPavilion, un pavillon thématique faisant partie de la programmation de la 57e édition de la Biennale d’art contemporain de Venise. L’HyperPavilion consiste en une exposition à grand déploiement dédiée au travail d’artistes s’intéressant à la manière dont les technologies ont transformé l’humanité.

Le laboratoire NT2 a réuni cinq artistes de réputation internationale pour un projet en ligne intitulé Uchronia|What if? Cette plateforme web sera également accessible à l’Arsenal Nord de la Biennale de Venise. Sous les thèmes de l’uchronie, soit la réécriture fictive de l'Histoire, et des futurs alternatifs, l’exposition présente des œuvres des artistes Pippin Barr et Skawennati, du Canada, João Enxuto, Scott Rettberg, Erica Love et Roderick Coover, des États-Unis, et Stéphane Degoutin et Gwenola Wagon, de la France.

L'HyperPavilion est présenté jusqu'au 30 octobre prochain.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE